Accueil > Résultats de nos coureurs





Résultats du 6-8 Mai : Léo Paul Jamin remporte le Tour de Loué-Brûlon-Noyen, épreuve National Juniors.
mercredi 9 mai 2018
par yoann HELAINE

Nouvelle victoire pour Léo-Paul Jamin sur Le Tour de la Communauté de Communes de Loué-Brûlon-Noyen, une Nationale Juniors.

Le Matin, lors du contre la montre, Léo-Paul décroche une belle 3ème à 19" du vainqueur. Lors de l’étape de l’après midi, Léo-Paul prend la bonne échappée composée de 16 coureurs et piège par la même occasion le leader et son dauphin. Lors des derniers kilomètres, il ressort avec 8 autres coureurs pour aller se disputer la victoire.

Lors du sprint final , Léo-Paul se classe 7ème et remporte par la même occasion le classement général de cette Nationale Juniors. Dorian Ménard termine lui à la 18ème place au général et Emilien Laurendeau 58ème.

Ce dimanche 6 Mai, avait lieu le championnat du Maine et Loire des D1-D2-D3-D4 à Tancoigné et une nouvelle fois les coureurs du BVS sont montés à deux reprises sur la deuxième marche du podium avec Yannick Bourgeais en D1 et Cyril Charier en D2.

Mardi 8 Mai, avait lieu à Beaupreau le Championnat Départemental des Minimes et Cadets.

En Minimes, lors du contre la montre, Nathan Mimant, Antonin Avrillon, Corentin Bernier et Paul Sauvage se classent respectiveemnt 4ème, 5ème, 12ème et 19ème. L’après midi, la course en ligne se termine par un sprint massif où Nathan termine 6ème, Antonin 12ème, Maxime Toublanc 18ème et Corentin 19ème.

Concernant le classement général de ce championnat départemental Minimes, Nathan se classe 5ème, Antonin 8ème et corentin 15ème.

En Cadets, 3 coureurs du BVS se classe parmi les 10 premiers avec Titouan Papin 6ème , Léo Poupard 7ème et Mathéo Bouyer 10ème. Pierre Boismartel finit lui 20ème.

Lors de lépreuve en ligne, la course se décante dans les derniers km et s’est un groupe de 6 coureurs, dans lequel on retrouve Titouan, qui se présente pour la victoire. Titouan finit 4ème, Mathéo 12ème et Léo 20ème.

Au classement général, Titouan termine 5ème, Mathéo 8ème et Léo 12ème.

A ste Florence-LesEssarts, en 2-3-J, Dorian Ménard se classe 17ème.

Yannick Bourgeais finit 5ème à Montfaucon en D1-D2.