Accueil > Résultats de nos coureurs





Résultats du 19-21 Mai : 2 podiums pour les Cadets.
lundi 21 mai 2018
par yoann HELAINE

Deux nouveaux podiums pour le BVS en Cadets avec les 3ème place de Mathéo Bouyer à Guitte (22) et de Nicolas Macé aux Herbiers. Pierre Boismartel se classe lui 20ème.

(JPG)
Podium de Nicolas Macé : 3ème
(JPG)
Mathéo Bouhyer 3ème à Guitte (22)
(JPG)

A Guitté, Mathéo sort dans le dernier tour et effectue les 4 derniers km en solitaire, et va chercher ainsi son premier podium.

Aux Herbiers, C’est au sprint que Nicolas décroche la 3ème place et s’offre son premier podium de l’année.

La veille, lors du contre la montre par équipe de Thorigny, l’équipe Cadet composée de Titouan Papin, Nicolas Macé, Mathéo Bouyer et Pierre Boismartel se classe 14ème sur 39 équipes.

L’équipe 1 Minimes, composée de Nathan Mimant, Antonin Avrillon et Corentin Bernier, termine à une belle 11ème place sur 41 équipe à seulement 2 secondes d’un top 10. L’équipe 2, avec Paul Sauvage, Maxime Toublanc et Matéo Baudry, termine elle à la 37ème place.

Ce Week-end de la pentecôte était un week-end de Championnat Régionnaux pour de nombreuses catégories. Ainsi à Challones/Loire, au Trophée Régional des Ecoles de Cyclisme, les jeunes du BVS ont pris une trés belle 7ème place sur 52 équipes.

Chez les D2 à Pannecé, Alexis Nerrière se classe 17ème.

Enfin à Grand Lucé, Paul Réthore termine 17ème du Championnat Régional des 3ème catégories.

Autres résultats du week-end, Richard Garcia finit 16ème à Rennes Maurepas et Yohann Barbin 17ème à Pannecé.

Sébastien Vétillard termine 10ème à Doué la Fontaine et Yannick Blanchard 14ème à Marcé en Pass cyclisme.

Léo-Paul Jamin termine 13 ème et Dorian Ménard 16ème de la première étape du Tour du Bocage et de l’Ernée. Il finissent 2 ème par équipe après une belle 5ème place au montre la montre par équipe du dimanche matin avec le CD 49. Avec en prime le maillot du Fair Play !!!!

(JPG)
Dorian avec le Maillot du Fair Play au Tour du bocage et de l’Ernée