Accueil > Actualités





Finale du Quizz
Le BVS fini 4ème du Quizz
vendredi 25 mai 2018
par Cédric Bernier

Ce jeudi 24 mai se tenait la finale du Quizz du mouvement sportif à laquelle participait l’équipe du Bvs (Riton, Patrice, Philippe et André).

Pour rappel, 12 équipes issues des 6 demi-finales qui se sont déroulées dans 6 secteurs du département se réunissaient au siège du crédit agricole à Angers pour 5 séries de 6 questions sur les thèmes des Jo d’Hiver, le sport dans le 49 et la petite histoire du sport.

La première série de 6 questions a permis de voir que le niveau était élevé. Le Bvs est seulement classé 10ème sur 12 avec 4 bonnes réponses sur 6. Le hasard dans certaines réponses ne fait pas bien les choses... Le numéro de dossard de la championne olympique française de ski acrobatique soit on le connait soit on fait au pif....

La seconde série et la troisième série sont dans la même veine mais elles permettent de revenir à la 8ème place grâce à une question sur le surnom d’Alain Prost (le Professeur) !!!

C’est à ce moment que la remontée débute pour nos 4 compétiteurs un "peu diesel" mais qui misent beaucoup sur leurs pointes de vitesse.

Fin de la 5ème série et dernière : Les organisateurs nous annoncent une question de rapidité à 4 équipes dont le Bvs. Sans connaitre le classement, mais on se doute que c’est pour jouer une place dans les 5)

La question : Dans quel sport Alain Calmat a t’il été champion : La réponse : Le patinage artistique. Les plus rapides : le BVS en 3 seconde 06 !! Les seconds sont à 1 dixième ce qui leur coute la 4 ème place ! Des vrais sprinteurs !!!

Cette rapidité et cette remontée nous font terminer au pied du podium mais le début difficile de la finale et le niveau des autres équipes nous conduisent à dire : Aucuns regrets à avoir ! On repart avec 300 €uros pour le club et une bonne soirée.

Le choletais était à l’honneur car nos dauphine à la demi-fianle (la gym de la Séguinière) remportent elles les 2 000 € en jeu.

Bravo à l’équipe et aux supporters du Bvs (notamment sur Facebook avec beaucoup de J’Aime !!)