Accueil > Résultats de nos coureurs > Résultats de nos coureurs en 2019





Résultats du Week-end 1-2 Juin : Tour Flers Agglo : Emilien Laurendeau 3ème
lundi 3 juin 2019
par yoann HELAINE

Ce week-end, une équipe du BVS participait au 7ème Tour de Flers Agglo (3-J),course de 3 étapes dont un contre la montre par équipe. L’équipe était composée de Paul Réthore (3) , Emilien Laurendeau (J2) et de 3 juniors 1 : Pierre Boismartel, Mathéo Bouyer et Titouan Papin. L’objectif de cette course était avant tout de la faire découvrir au juniors 1ère année, avec néanmoins l’espoir de bien figurer avec Emilien qui avait déja participé à cette course l’année dernière et contribué à la 5ème place au général de Dorian.

Lors de la première étape qui se terminait par la montée du Mont Cerisy, Emilien, qui appartenait à la bonne échapée de 7 coureurs, se classe 3ème à 1min53 du vainqueur. Paul termine 17ème, Pierre 25ème, Mathéo 64ème et Titouan 80ème. A l’issue de cette 1ère étape l’équipe du BVS se classait 2ème au classement par équipe sur 29.

(JPG)
Podium Emilien lors de la 1ère étape

Lors de la seconde étape, un contre la montre par équipe de 16 km, l’équipe se classe 8ème. Au classement général, Emilien redescendait à la 5ème place à 22 secondes du podium.

Au cours de la 3ème et dernière étape, c’est une nouvelle fois Emilien, trés en forme ce week-end, qui allait se disputait la victoire, après avoir tout tenté pour remonter au classement général.

A l’issue du sprint final, Emilien termine 2ème de cette étape.

(JPG)
Arrivèe de la troisième étape

Au classement général de ce Tour de Flers Agglo, Emilien termine à la 3ème place et monte une nouvelle fois sur le podium (le troisième du week-end). Paul termine 19ème et Mathéo 68ème. Pierre et Titouan ont abandonné à l’issue de la dernière étape, après avoir fait leur part de travail pour l’équipe. Emilien remporte le classement par point et ramène ainsi un maillot de leader. Au classement par équipe, le BVS se classe 8ème.

Un très bon bilan avec une 2ème place, deux troisième place, une 5ème et un maillot.

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe de Beaupreau a été un acteur majeur de cette course avec des jeunes coureurs. Bravo à l’équipe, au coach Bernard, au mécano Charly, et aux supporters présent.

(JPG)
Podium Final du Tour Flers Agglo 2019 : Emilien vainqueur du classement par points

Autre résultats du week-end, avec la 2ème place de Léo Poupard à Marans.

(JPG)
Léo 2ème à Marans

Dans cette même course, Antonin se classe 9ème et Kyllian 20ème. En Minime, Corentin Bernier termine 4ème juste devant Clément Barreau et Matéo Baudry finit lui 16ème.

A Mazière en Mauges, en dep, Benoit Douet termine 7ème.