Accueil > Archives des années précédentes > Articles 2010 > résultats 2010





A marcolès (cantal), un bellopratain chez les pros
dimanche 8 août 2010

Mercredi dernier je suis allé disputer un critérium d’après tour avec les pros dans le cantal.

Ma folle épopée réalisée grâce à Patrick,a commencé par mon arrivée le mardi soir dans le cantal.Après un repas tardif nous sommes allés voir Francis CANTOURNET, l’organisateur du critérium qui installait l’éclairage pour le lendemain.Soucieux de leur prouesse technique il voulait l’avis d’un coureur ! donc nous voilà parti avec Francis pour à peine 3 kms dans la nuit cantalienne à 22h30. Bilan éclairage suffisant et reconnaissance du parcours fait(pas compliqué sa monte dans un sens et ça descend dans l’autre).

Après une bonne nuit, un bon petit déj’ et un petit tour dans Marcolès, nous voilà rendu au repas du midi que l’on a partagé avec les organisateurs et les officiels et là que du bonheur... Des bonnes parti de rire avec la voix du tour Daniel MANGEAS qui est un sacré bonhomme plein d’anecdotes et très très accessible. Après tout ça, il m’a fallu faire une sieste pour m’ en remettre.

En fin d’après midi Franck Charrier et Julien Foisnet sont arrivés à leur tour. On a fait un petit tour puis on a commencé à se préparer. Le soir malheureusement sous un crachin presque continu nous avons roulé avec les 22 pros et nous étions 16 amateurs. Evidement avant le départ nous avons eu droit à la présentation des coureurs sur le camion podium et à la signature d’autographes.

La course s’est déroulée sans problème avec une arrivée dans le peloton pour ma part.c’est Vinokourov qui a gagné devant Chavanel et Popovvych. Après la course, il y a eu le podium protocolaire puis nous avons pris une douche bien méritée.

Ensuite nous avons continué les festivité par un repas sous un chapiteau avec tout le monde avant de nous coucher. Bref ces 2 jours dans le cantal n’ont été que du bonheur.

Les pros présents étaient les suivant : cofidis : monier,augé,minard,pauriol astana : vino,inglinski quick step : chavanel caisse d’épargne : moreau team radioshack : popovich,murayev ag2r la mondiale : roche,riblon, omega pharma lotto : delage saur sojason : laborie,poux fdj : ladagnous palmans : zen skil-shimano : géniez équipe de france handisport : calmon,ballatore galletaud.

Jérôme Piton



Forum associé à l'article :
A marcolès (cantal), un bellopratain chez les pros
jeudi 12 août 2010

bravo,jérome pour le récit de ton aventure dans le cantal et félicitations pour la course par contre tu aurais pu me demander conseil concernant l’alimentation,en effet je rapporte dans mes valises un produit miracle le RHUM blanc ou ambré ,il est d"une efficacité diabolique pour fouettzer les sportifs

a bientot en métropole alain RETHORE