Accueil > Archives des années précédentes > articles 2011 > résultats 2011





Retour sur la semaine dans le Cantal
jeudi 11 août 2011
par Benoit Bouchet

voici un petit résumé de la semaine dernière, passée dans le cantal.

  • Dimanche 31 juillet : Anthony et Romain font une cyclosportive : la lily bergaud. Romain gagne et devient une star dans le Cantal. Il fera même la une du journal local.
  • Lundi 1er août : première manche de la semaine cantalienne à Aurillac. Un circuit difficile avec un niveau très relevé. Trois coureurs prennent 1 tour puis deux au peloton. On apprendra qu’il devrait être en première depuis début juillet, mais le comité régional leur a accordé une dérogation d’un mois !!!! Damien très en forme prend la douzième place et Richard est classé 14ème.
  • Mardi 2 aout  : deuxième manche à Aurillac. Le circuit est un peu plus abordable et Damien sera proche de prendre la bonne échappée du jour. Il rentre sur les 9 mais trop vite. La course se terminera sous la menace des orages. Jérôme fini 11ème et Richard 15ème.
  • Mercredi 3 aout  : critérium international de Marcolès. Romain et Anthony font parti du peloton d’une quarantaine de coureur dont chavanel, voeckler, Roland, di grégorio... Un très beau spectacle. On verra même Anthony échappée a mi course. Victoire de Voeckler devant chavanel. Une bonne journée de repos pour les autres...surtout pour Damien qui a stressé toute la journée. Faire Mangeas devant 6000 personnes s’est pourtant pas si terrible !!!
  • Jeudi 4 aout : troisième manche à Mauriac. Après un arrêt au Flunch d’Aurillac, direction Mauriac. Un circuit plus long mais toujours difficile. Anthony va réussir à prendre la bonne du jour. Ils sont 6 pour la victoire. Après avoir remporté la prime public, il tentera de sortir à plusieurs reprises, mais l’arrivée se fera à 6 et Anthony prendra la sixième place. Derrière, damien est classé 16 au lieu de Jérôme et Richard est 17.
  • Vendredi 5 aout : dernière manche à Maurs. 150 tours d’un circuit roulant de 550 m. Les gars sont plus à l’aise sur ce circuit et seront de tous les coups. Il font de nombreuses primes et Anthony remporte les points chauds. Les leaders du challenge contrôleront la course jusqu’au bout et l’arrivée se fera au sprint : Anthony 7, Jérôme 8 et Damien 11.
  • Au niveau du challenge, Anthony est classé 6ème, Damien est 11ème, Jérôme 12ème et Richard n’est pas classé au lieu d’être 18ème. Charly est 23ème.

Quelques photos de la semaine :

https://picasaweb.google.com/102870519748742179700/SemaineCantalienne